Les tâches pigmentaires épidermiques sont appelées lentigos ou tâches brunes. Elle apparaissent principalement avec l’âge sur les zones dites « photo-exposées ».
Le laser Q-switched Hollywood Spectra permet de les traiter en 2 à 3 séances en général.
En effet, grâce des impulsions laser ultra courtes, les pigments contenus dans les tâches vont être fragmentés par effet thermo-mécanique en ciblant la mélanine (raison pour laquelle le patient ne doit absolument pas être bronzé lors du traitement).
Ce traitement peut donc un proposé sur des phototypes allant de I à IV (peaux blanches à mattes).
Comme tout traitement laser de ce type, des suites sont attendues et transitoires. Le praticien en informera son patient quant à la conduite à tenir :
Cet aspect, assez rare, pouvant persister plusieurs mois, survient la plupart du temps lorsque les consignes de protection solaire et/ou de ne pas arracher les croutelles ne sont pas correctement respectées.
Pour tout traitement médical esthétique, la sécurité demeure la priorité des médecins pour leurs patients. Il existe dont des contre-indications à connaitre avant d’avoir recours à ce type de traitements :
Les honoraires pratiqués dépendent du type de traitement réalisé, de l’étendu des lentigos et du temps de traitement.
Les honoraires sont appliqués à chaque séance et sont définies par le médecin lasériste au préalable lors d’une consultation (gratuite) dédiée à la réalisation d’un devis et à l’explication des effets attendus.
151 avenue de Wagram
75017 Paris
Cabinet médical RDC gauche
Tél : 01 56 62 10 77
contact@docteur-schinazi.com
Parking à proximité
Métro ligne 3 Wagram ou Pereire
RER C Pereire