Dans les deux cas, le traitement de référence en médecine esthétique demeure l’injection de produits de comblements tels que l’
acide hyaluronique ou l’hydroxyapatite de calcium (Radiesse).
Pour les sillons nasogéniens « constitutionnels », on injectera de petites quantités afin de
ne pas dénaturer les volumes du visage et ne surtout pas élargir le bas du visage par injection. Un à deux millilitres d’acide hyaluronique suffiront donc en général, soit un budget moyen entre 350 à 700 euros à prévoir tous les 6 mois à 1 an en fonction du métabolisme de chacun.
Pour les sillons nasogéniens « acquis », c’est la globalité du visage qui nécessite d’être analysée afin d’objectiver et préciser les besoins. Ces sillons nécessiteront certes un comblement, mais il s’agira alors de «
finitions ».
Les «
fondations » préalables au niveau des pommettes et vallées des larmes seront la plupart du temps indispensables et permettront de donner un
effet « lift » au niveau du tiers moyen, notamment au niveau des sillons nasogéniens.
Cette approche médicale esthétique nécessitera donc des quantités de produits de comblements plus conséquentes (en général 3 à 4 millilitres répartis sur les trois zones, soit un budget moyen à prévoir entre 1100 à 1450 euros). Mais seul un examen médical au cabinet permettra de préciser les quantités nécessaires propres à chacun.
Comme pour tout acte médical esthétique le devis reste gratuit au cabinet.
À noter que
la symétrie parfaite au niveau du visage n’existe jamais en réalité car l’architecture osseuse qui soutient la peau ne l’est pas. C’est la raison pour laquelle des photographies initiales sont réalisées.