La région temporale peut être comblée avec des injections d’
acide hyaluronique et des inducteurs tissulaires (hydroxyapatite de calcium) de type Radiesse. En comblant la zone temporale, on obtient un léger réhaussement de la queue du sourcil, ce qui a pour effet d’
ouvrir le regard. Il s’agit de la zone où se situe le coussinet adipeux de Charpy. Là aussi, une injection précise d’acide hyaluronique rehaussera les structures profondes et masquera le relief osseux.
Le regard sera rajeuni et les courbes du visage, plus harmonieuses, moins osseuses.
Le docteur James Schinazi effectue pour cette zone temporale des injections d’acide hyaluronique en superficiel avec une canule ou avec une aiguille en profondeur. La peau des tempes étant souvent très fine et de nombreuses veines et nerfs la parcourant, les injections devront être réalisées avec la plus grande précision.
Aussi, dans l’approche globale anti-âge du visage, la correction des tempes creuses permettra, en association avec les injections des
pommettes et
vallées des larmes, de débuter l’
effet « lift » (tenseur) du tiers moyen et du tiers inferieur du visage.
A noter qu’à la suite de ces injections, il est fréquent et tout à fait bénin d’entrevoir le relief des vaisseaux (veines et veinules) temporaux du fait du réhaussement des structures profondes en regard. Ce phénomène ne dure rarement plus de 4 à 5 jours.
Les
honoraires pour ce type de traitement sont fonction des quantités nécessaires à l’injection, à partir de 350 euros par ampoule d’acide hyaluronique.